La Cht'i Bike Tour 2010

Publié le par Fred

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

Bon elle manquait à mon Palmarès celle la ....Hé oui manquer le départ de la course de 20 minutes.

Le Club de Bully c'est fait encore remarqué par sa grande de maîtrise de l'heure. Ce n'est pas le fait d'arriver en retard sur le lieu de départ mais d'avoir inversé les heures entre le 160 km et le 115 km. On même faillis rater  le second d'ailleurs.

AFF-280810-01-80427Partis en queue de peloton des 160, Nico ne cesse de pester contre l'organisation.Tant pis c'est partie avec les 160 à la bifurcation on se retrouvera seul pour finir les 65 derniers kilomètres.

Une dizaine de kilomètres puis on attaque le "Mont Rouge". Malgré un départ très rapide ca c'est très vite calmé à son approche. Puis on enchaînent sur le "Mont Noir"  avec une descente dangereuse juste derrière.

Le  "Mont Boeschepe"  à avaler et la ca devient de plus en plus dur. La montée se fait en 2 fois et dans la 2ème partie certain se retrouve en travers sur la plaque avec un gros pourcentage. C'est la pagaille dans le peloton qui déjà se morcelle. Petite descente et c'est le "Mont des Cats" et  tout "pète" ".Y en a partout.

Je me retrouve dans le 2nd groupe. Ils sont une trentaine devant dont Pierre. Je ne vois plus Nicolas ni Frédéric qui se trouvaient derrière moi. Nous sommes une trentaine aussi et ca bordure car nous avons le vent 3/4 défavorable.

Les 50 kilomètres de course sont passés et je dit salut à tous le monde. Je suis pas passé un "pet" dans les relais pour me préserver pour la suite. Je me fixe une allure en essayant de bien tourner les jambes à savoir entre 35 et 40 km/h sur le plat et pour les bosses on essayera de gérer sans taper dedans.

J'en double pas mal d'attardés - certains essayant de s'accrocher - j'ai la rage parce que j'ai les jambes qui vont avec. Mais 20 minutes de retard...

Le " Mont Cassel" ...facile

On reprend les 3 Monts gravis à l'allée à savoir le "Mont des Cats", le  "Mont Boeschepe"  puis le "Mont Noir"  avec un pourcentage de la mort . Je suis tout a gauche presque qu'à l'arrêt sur ce braquet. Un petit dernier pour la fin avec  le "Ravensberg".

C'est vraiment rageant car je n'arrête pas de calculer avec mes 20 minutes de retard; Je suis à 12 minutes du premier et Pierre à peine 2 minutes. Nico et Fred ne sont pas loin non plus . On auraient vraiment pus faire quelque chose.

Les chiffres (avec les calculs ! ) :

  • Distance 115 kms avec le dossard 172
  • 192éme sur 301 (l'honneur est sauf je ne suis pas dernier)
  • Temps : 3h42 ( moins les vingt minutes du départ soit 3h22)
  • moyenne recalculée : 34,16
Je ne pense pas la refaire l'année prochaine : le parcourt etant dangereux ( petites routes etroites , gravillons, descentes dangereuses ...)


Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ché cha quin in ravisse pas l'heure de la course ma loute hiiii! belle moyenne tout de meme l'ancien!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben oui la prochaine je part 20 minutes plus tot <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, tout d'abord, faut dire au président du club de s'acheter une nouvelle montre pour sin noel ou plutôt d'aller chez l'ophtalmo pour pu confondre les chiffres 115 et 160.....<br /> <br /> <br /> Sinon, t'as bien roulé quand même sul parcours....et tu t'es fait plais après le 50 ème....bon le résultat ne retrace pas la performance, mais recalculée....la moyenne est plutôt correcte je<br /> trouve....<br /> <br /> <br /> Bien joué frédo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben oui la misère de rouler tous seul alors que la forme etait la - je me ratraperais ailleur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> un joli chrono sur un parcours apperemment dangereux<br /> <br /> <br /> dommage car ce doit étre simpa à faire cette cyclo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Ludo - je vais pas le refaire trop dangereux - certains carrefour en Belgique n'etaient pas gardés.<br /> <br /> <br /> <br />