• Y fait encore froid !!!

10 janvier 2010 ( #entrainement )

Vendredi: 45 minutes sur home-trainer à coté de ma chaudière et un peu de musique pour casser la monotonie.Bien au chaud alors que dehors il fait -5°C et que le vent commence à monter ca s'apprecie. Samedi: Petit circuit de 5 kilomètres.Départ en voiture...

• Mini Paris Roubaix

01 juin 2010 ( #Compétitions )

Pas de compétitions ce week end pour moi puisque j'accompagne les jeunes de l'école de vélo sur le Mini Paris Roubaix. A la remise des dossards qui a lieu au vélodrome de Roubaix il y pas mal de monde et c'est après plus d'une demi heure que Theodore...

• Les 4 Heures VTT de Verquigneul

29 juin 2010 ( #Compétitions )

Le Parcourt : Tracé sur les friches minières, le parcourt emprunte une partie boisée relativement roulante. Puis dans la seconde partie du circuit, on attaque les difficultées situées sur le Terril lui même. Cette portion est plus technique avec de fort...

• Down Under tour - 6e étape

23 janvier 2011 ( #Sport )

Le Britannique Ben Swift (Team Sky) a remporté ce dimanche la sixième et dernière étape du Tour Down Under, disputée en circuit à Adelaïde. Il y a devancé son coéquipier néo-zélandais Gregory Henderson (Team Sky) et l’Australien Matthew Goss (HTC – High...

• Heureusement il y avait Lundi

28 février 2011 ( #divers )

La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. On a commencé en Cap Vendredi pour finir en Cap Lundi ... Ca ma reboosté. Footing de 12.5 kilomètres Vendredi avec Seb pour me mettre en appétit du week end. Ca va je sais encore...

• Armentières FFC

11 avril 2011 ( #Compétitions )

La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours. Quand on est coureur on fait la course, on la regarde pas à la télé ... . Première course FFC de l'année sur ce critérium d'Armentières. Une course disputé sur 70 kilomètres réduit...

• La rando VTT du pere Noel 2009

14 décembre 2009 ( #Sport )

Dimanche pas loin à aller puisque le départ de la rando se fait au bout de ma rue.Avec Theo on a décidé de faire les 35 kms puisque l'année dernière les 15 lui avait semblé trop court. Temps sec et frais mais agréable.Un circuit sympa ou plus de 1000...

• Sallaumines avec Dany "The Dog"

22 octobre 2010 ( #Compétitions )

Douter, c'est deja y croire Peut de monde comme le signalera l'article de la Voix de Sport : Je croise Dany "The Dog" au dossard. Nous sommes arrivés de bonne heures, le départ n'est qu'a 11 heures et nous avons 2 heures pour taper la discute et nous...

• Fignon : «Pas en voie de guérison»

15 janvier 2010 ( #divers )

L'Equipe du 14/1//2009 - Interview de Laurent Fignon par Paris Match: En lutte contre un cancer depuis plusieurs mois, Laurent Fignon explique dans un entretien publié par Paris-Match que la guérison est encore loin. «Lors de mon dernier scanner, on s'est...

• Ca continue de neiger ...

03 janvier 2010 ( #entrainement )

Après la "ptit" neige du matin qui rend le bitume bien glissant, je décide de modifier le circuit prévu de le veille pour opter pour un parcours moins urbain.8,75 kilomètres dont 5 kilomètres de chemin gelés.Les sensations sont meilleurs que Vendredi.Ce...

• Journées de Piste à St Omer

13 avril 2010 ( #Theodore )

Mardi - Mercredi Stage de piste au vélodrome de St Omer pour Theo qui va essayer de se sélectionner pour les inter-departementaux .Une belle surprise a notre arrivée au vélodrome puisque c'est Arnaud Tournant qui sera l'éducateur pour cette première journée....

• VTT Provin

28 décembre 2009 ( #Compétitions )

Après un tour de reconnaissance, je m'aperçois vite de l'état du circuit.Un vrai bourbier.Quoi qu'il en soit, je ne peux plus reculer.Après tous , la boue c'est pour tous le monde. Départ prudent comme d'habitude.Je me retrouve dans les dernières positions...

• Trail de Angres - L'enfer vert ...

01 février 2010 ( #Compétitions )

Dimanche matin départ avec Theodore pour le trail, il fait -5°c ....ca va cailler. Le reste en roman photos..... Theodore est le premier à partir pour un 2 kilomètres des plus plats.Ici en compagnie de Romain le fils de Chris au départ.Difficile de suivre...

• VTT Mericourt

23 novembre 2009 ( #Theodore )

Bien il faut dire que ce ne fut pas qu'une mauvaise journée.Après le dîner chez la "belle mère" le fiston" s'est offert sa première victoire individuelle cette année en VTT.Bien courageux d'ailleurs car qu'il a couru sous des trombes d'eau. Mise à part...

• Pass’cyclisme à Comines

22 avril 2010 ( #Compétitions )

Dimanche 18 Avril course Pass'cyclisme à Comines ou Remy,Nico et Didier sont au départ avec moi.Une course qui précède la course Minimes ou Theo a pris part.Il se classe 23ème sur 40 partants étant décroché du peloton de tête à 5 tours de l'arrivée.Les...

• Parcours entraînement trail

29 décembre 2009 ( #entrainement )

Un circuit qui reprend la grande boucle.J'emprunte une partie du trail: la monté le long de l'autoroute puis descente par le même chemin et enfin passage devant le chalet des chasseurs en longeant la route le long du bois .Distance de 5.6 kilomètres que...

• Présentation Flaminia 2010

10 février 2010 ( #Equipe cycliste )

L'équipe italienne Ceramica-Flaminia a présenté son effectif pour la saison 2010. Il sera composé de 17 coureurs, avec en tête d'affiche Ricardo Ricco , de retour après une suspension en raison d'un contrôle positif à l'EPO CERA sur le Tour 2008. Le renouvellement...

• VTT Arques - FFC

07 avril 2010 ( #Compétitions )

Départ pour Arques et la 3ème Manche du Challenge VTT XC de la FFC ce Lundi de Pâques.Arrêt chez Ronald (Mac-Do) de St Omer afin de se restaurer d'un bon Hamburger.Pour vous dire que j'eto au "taqué" pour cette compétition. Le but etait avant tous de...

• Course de la Sainte Barbe - Henin Beaumont

06 décembre 2009 ( #Compétitions )

Pour la semaine un entraînement "light" en prévision du cross du Dimanche.Le premier en "solo" le deuxiéme en "duo" avec le "fiston".Pas trop "light" le deuxième puisque malgré mes recommandations il m'allume des la première ascension le "cochon".Tant...

• Guarbecque - FFC

19 juillet 2010 ( #Compétitions )

J'penso bien l'avoir déjà faite ... Madame restant à la maison, c'est Theo qui m'accompagnera sur cette course. Arrivé sur site je me suis souvenu d'avoir fait cette course l'année dernière. J'avais d'ailleurs "baché" à trois tours de l'arrivée. Avant...

• Tout in haut de ch'Terril

22 septembre 2010 ( #Compétitions )

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Je prendrais le départ du 15 kilomètres du Trail de Loos ce Dimanche. Je suis fou !!! J'ai croisé beaucoup de monde ce matin la et notamment Seb le "photographes". Remy et...

• La Cht'i Bike Tour 2010

29 août 2010 ( #Compétitions )

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. Bon elle manquait à mon Palmarès celle la ....Hé oui manquer le départ de la course de 20 minutes. Le Club de Bully c'est fait encore remarqué par sa grande de maîtrise de l'heure....

• Loos en Gohelle - FSGT

06 septembre 2010 ( #Compétitions )

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une. La dernière course sur route de l'année ce sera celle la. A Loos en Gohelle, ou je reprendrais la CAP dans 2 semaines pour le Trail. Quelle belle transition ... mais j'ai rien calculé pourtant....

• Trail des îles - 12kms

29 septembre 2010 ( #Compétitions )

On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a. Je commencerais mon Cr par ca: Lundi 12 janvier 2009 j'accompagne mon fils Ludovic au collège où il est en classe de 3ème. Je le revois encore prendre son sac posé sur la banquette arrière...

• Nouveau site de l’ESC Bully

14 novembre 2009 ( #Perso )

L'ancien site étant trop compliqué a gérer avec des liens multiples et des mises à jours en nombres, des menus etc etc … J'ai donc décidé de changer tous ca.Le nouveau site est né hier et les mises au point sont bientôt fini.Patience et longueur de temps...