Pour pas changer - décidement

Publié le par Fred

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

 

St Pol c'est du déjà vécu ... Une histoire qui recommence.

 

L'année dernière j'avais repris la saison sur ce Critérium bien particulier. Une course d'une heure et 3 tours. Un parcourt sélectif et rectangulaire : on monte pendant 700 mètres , virage à gauche 50 mètres , descente rapide de 700 mètres, virage à gauche 50 mètres tous plat et on recommence.

 

Nous sommes une cinquantaine sur le départ et apparemment ma catégorie a pris une cure de jeunesse cette année.

 

Ca attaque dés le premier mètre et je me positionne dans les premières position afin de ne pas me faire piéger.Je comprend rapidement que ca va être une course d'équipe, moi qui suis seul ca va devenir compliqué car ca attaque souvent et sa verrouille derrière dés que ca veut "ressortir" ... va falloir faire son filous pour avoir le bon de sortie.

 

FSGT ST POL 1 ok

 

Après 35 minutes c'est fait mais il y a déjà un coup qui est parti devant avec plus de 30 seconde d'avance. Nous sommes 3 dont un jeune de Arques qui roule pas. Normal son collègue est devant et le 2ème aussi jeune qui est déja "cuit" après 1 tour. Il va "sauter" assez vite d'ailleurs remplacé par un coureur d'Etaple qui a su revenir. Et c'est avec lui qu'on recolle au gars de Arques.

 

La jonction est faite mais on a du slalomer pas mal entre tous le gars qui on lâché prise et à qui on a mis un tour.

 

J'avais peur de cette jonction car il allait être 2 de Arques - Mais le destin est la et  celui qui ne prenait pas de relais c'est mis à "plat" dans le virage avant l'arrivée. On se retrouve donc à trois pour chasser sur le premier qui est toujours à 30 secondes. Je prend pas un relais et laisse faire les jeunes. La jonction se fait à 6 tours de la l'arrivée.

 

FSGT ST POL 1 (6) ok

 

Je me dit au pire je fait 4. J'en espérais pas autant en début de course.

 

Ils m'ont mis une attaque dans le dernier tour. Impossible d'y aller. Mais ....V'la pas un groupe qui rentre sur nous ...Putain non !!!!  je fais la descente à bloc, le virage  avant l'arrivée un gars d'Hesdin me passe à la régulière mais le gars de Arques me donne un coup de coude pour passer ( il doit avoir une prime de 100 000 euros en haut ou quoi ?)

Juste après l'arrivée il vient s'excuser et je lui fait comprendre de vive voie qu'il est  "Minable" en 2 fois  car apparemment il a pas du comprendre tout de suite.

 

6ème de la course et pas ridicule vu le gratin devant : moyenne 35km/h.

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bien bien bien pour une rentrée en vélo<br /> <br /> <br /> une belle course dommage pour le podium<br /> <br /> <br /> a++ mec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Temps pis pour le podium - s'eto des juniors trop vif pour moi<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo ma loute pour cette 6è place!<br /> <br /> <br /> a ces jeunes aucun respect pour ché vieux!<br /> <br /> <br /> a + ma loute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben vi tu va bientot connaitre ca  hhiiiiiii !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est horrible quand ça revient de derrière et que tu t'y attend pas hein ?.......<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que t'as bien roulé sur cette course Fred.....du 35 quand même......<br /> <br /> <br /> Bon, pis pour une reprise, j'trouve que c'est plus qu'honorable.....BRAVO FRED....<br /> <br /> <br /> t'as fait combien de bornes sur cette course ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Stef - décidement cette  course elles fini toujours pareil, j'ai eu le meme tour l'année dernière. pour les kilomètres ca fait 42 borne mais c'estait tres nerveux.<br /> <br /> <br /> <br />