• Tour Down Under - 3e étape

20 janvier 2011 ( #Sport )

L’Autralien Michael Matthews (Rabobank) a remporté, jeudi, la 3e étape du Tour Down Under, courue entre Unley et Stirling (129 km). Le jeune espoir australien (20 ans) s’est imposé devant l’Allemand Andre Greipel (Omega Pharma-Lotto) et son compatriote...

• Presentation de l'équipe SAUR-SOJASUN 2010

20 janvier 2010 ( #Equipe cycliste )

C'est à la tour Eiffel que l'équipe SAUR-SOJASUN version 2010 a été présentée le 12 Janvier 2010.Par la même occasion, le maillot a été présenté pour la première fois au public, il sera donc dominant bleu avec du vert un contraste avec 'ancien un peu...

• Bien mal acquis ne profite jamais

30 mars 2010 ( #Compétitions )

Après une semaine "calme" ou j'ai alléger mes entraînements je me suis rendu à St Pol sur Ternoise pour la première course de la saison.Une reprise prudente et un bon test pour moi afin de juger de ma forme. Un circuit somme toute très simple composé...

• Présentation Ag2r-La Mondiale 2010

27 janvier 2010 ( #Equipe cycliste )

En enrôlant David Le Lay et Dimitri Champion, AG2R-La Mondiale a certainement réalisé les plus beaux transferts français de l'intersaison. Avec seulement cinq succès en 2009, la formation dirigée par Vincent Lavenu souhaite retrouver le haut du classement...

• Joyeux Noel

25 décembre 2010 ( #Perso )

Hiers, j'avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m'a apporté des pieds. Du coup je suis partie courir avec Theodore devant puis derriere en VTT. Une jolie sortie que je vous fait partager en Photos. Ce sera mon petit cadeaux de Noel. Les...

• Le Trail de Lievin

23 juin 2010 ( #Compétitions )

Ca a commencé pas un SMS du Ch'ti Seb .......... Dimanche matin avant le repas de famille direction le Val de Souchez ou plus précisément le Mur d'escalade pour en découdre sur 11,5 km et abattre les difficultées proposées dont la fameuse ascension du...

• C'est l'inventaire 2010

07 janvier 2011 ( #Sport )

La mémoire, c'est l'imagination à l'envers. Tous le monde fait l'inventaire de sa saison - che m'in tour maintenin .... LA CAP 14ème au " Foulées des Marichelles" en un peu plus de 20 minutes et contre un paquet des pâtes. 7ème au Trail des "Bruyères"...

• C'est Noel !!!

25 décembre 2009 ( #Perso )

On se racontera pas le réveillon... Après une séance "home-trainer" d'une demi heure d'intensif et progressif (ben youai dehors c'est la patinoire !) de Mardi, Aujourd'hui jour de Noël je tente ma première sortie.10 kilomètres très très prudent et à la...

• Theodore

20 décembre 2009 ( #Theodore )

J'ai mis cette photos pour me faire un peu plaisir mais aussi parce que je la trouve réussi en tous points.La prise donne de la profondeur à l'image .Elle valorise aussi l'effort physique du moment .Ce cliché est de cette année, pris lors d'une compétition...

• Rock Racing : Here to Stay

23 janvier 2010 ( #Equipe cycliste )

Rock Racing est une équipe cycliste américaine. Elle a été créée en 2007 par Michael Ball, fondateur et Manager de la société de conception de vêtements Rock & Republic , son principal sponsor. Elle a le statut d'équipe continentale. "Here to stay" ,...

• Mon VTT

14 novembre 2009 ( #Perso )

Cela faisait un moment que j'avais du mal à me décider pour cette achat.Toujours à l'affût de la meilleur affaire, je me suis enfin décidé.Après avoir essuyé les foudres du “ministère des finances”, c'est auprès de Mathieu Komassa que j'ai aquerri la...

• Burbure - FFC

22 août 2010 ( #Compétitions )

Comme je dit : Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements... Reprise des compétions après plus de 4 semaines sans.Je pense que sa va pas le faire et la suite me donnera raison. Nous sommes 124 Pass'Cyclisme au départ et le comité qui...

• Bouvigny - FSGT

27 avril 2010 ( #Compétitions )

Les jours se suivent et ne se ressemble pas... j'en aurai confirmation Dimanche lors du VTT de St Amand. Pour l'instant départ pour Bouvigny ou à lieu la course sur route .Une course redoutable puisque le circuit de qui fait 1 peu plus de 3 kilomètres...

• Foulées de l’Amitié de Béthune

28 octobre 2009 ( #Sport )

Dimanche 9h45: Je m'aligne au départ du 5km des Foulées de l'Amitié de Béthune .Un temps sec et calme avec l'absence de vent.Des conditions idéales quoi.Pour moi c'est une première.Peu de kilomètres dans les jambes car je débute;En tout et pour tous je...

• Course des Cht'i - Olhain

13 avril 2010 ( #Compétitions )

La course est au matin, chose rare en vélo.Habituellement c'est l'après midi.Les plaques sont à retirer à partir de 8heures pour un départ à 9heures 30. L'organisateur à bien pensé et a fait appel à Chrono_Race pour le classement.On sera tous doté d'une...

• Run & Bike de Lievin

24 novembre 2010 ( #Compétitions )

Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose. Un SmS de Seb ... 30 minutes après je suis chez lui ... une vrai pile électrique chargé à fond.Un peu anxieux, j'ai bouffé tous mes ongles en 15 minutes. Le soir même j'ai peaufiné...

• Présentation Bretagne-Schuller 2010

26 janvier 2010 ( #Equipe cycliste )

Après avoir connu une année faste en 2009 avec le maillot tricolore de Dimitri Champion à Saint-Brieuc, l'équipe Bretagne-Schuller s'offre un tournant important pour son existence. Son directeur sportif historique Philippe Dalibard a été remplacé cet...

• Trail des Mingeux d'Maguettes

11 novembre 2010 ( #Compétitions )

Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. "Chicken Frédo" y a laissé quelques Plumes !!!! C'est pas peu dire que c'est partie vite - Comprend pas ?? Je "colle le train" a Ludo ca va duré 1 kilomètres puis je lâche du terrain en pensant revenir...

• CROSS DU BOIS DE FLORIMOND

30 novembre 2009 ( #Compétitions )

C'est fait et l'objectif est atteint.Les 4100 m en moins de 20 minutes : 19 minutes et 22 secondes exactement. De la "flotte" , du vent et de la "brouillasse " pendant toute la course.Je part derrière malgré mon excellent dossard (le 3), ce qui me permet...

• 1er cyclo-cross de Theo

02 janvier 2010 ( #Theodore )

1er essai de Theo qui se lance dans une compétition de cyclo cross.Dans le Parc de Rollencourt à Lievin ce Mercredi sur un circuit piegeux.Mauvaise entame pour lui car dés le départ il aura du mal a chausser puis dans la fin du premier tour de circuit...

• Objectif - FOULÉES DES MARICHELLES (5kms)

17 décembre 2009 ( #Sport )

Je pense que j'irais sans prétentions particulières.Ce sera juste en préparation au trail de Angres qui suivra le 31 Janvier.Normalement Remy et Mathieu devraient m'accompagner sur les 5 kilomètres.J'hésite encore à me lancer sur un 10 de peur de m'"abîmer"...

• Course FSGT de Billy Berclau

08 octobre 2009 ( #Compétitions )

Bon j’ai bien failli gagner ce jour la.Mais bon, il restait 2 tours à faire. Je n’en revient encore pas de cette bourde.Quel « cruche ». Maintenant on me chambre à fond avec ça.Même dans l’écho du vélo j’ai eu ma photo. Ils on cru que j’avais gagné aussi....

• Présentation de l'équipe Sky 2010

21 janvier 2010 ( #Equipe cycliste )

La très attendue équipe britannique Sky Team, l'une des nouvelles équipes professionnelle de cette saison 2010, a été présentée. Sky Professional Cycling Team est une équipe cycliste britannique qui effectue sa première année en compétition en 2010. Créée...

• Cross de La Chandeleur à Montigny

23 janvier 2011 ( #Compétitions )

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons. Un temps mitigé avec une moyenne qui me satisfait vu le profile ...mais j'ai pas osé Je suis passé chez Olivier le chercher ... Ca va il est prés même si je suis arrivé un peu...

• Aire sur la Lys - FFC

14 juillet 2010 ( #Compétitions )

Cela faisait un moment que je n'avait pas couru en FFC. Descision prise ce sera à Aire sur la Lys. Un aprés midi reservé aux courses avec plusieurs épreuves dont la première reservée aux écoles de vélos et se terminant en fin d'aprés midi par une course...